L’importance du pH

Par le niveau de pH de l’eau, on mesure le degré d’acidité de celle-ci (« pH » signifie « potentiel d’hydrogène », soit la concentration d’hydrogène dans l’eau). Le pH équilibré de l’eau est de 7; il s’agit d’un pH neutre. Une mesure inférieure à 7 indique que l’eau est acide, tandis qu’une mesure supérieure à 7 indique qu’elle est alcaline.

Les minéraux présents dans l’eau ne contribuent pas simplement à lui donner son goût et des propriétés saines. En réalité, ils ont une grande incidence sur le pH.

Cette influence est capitale, car le corps humain possède un pH naturel de 7,4. Il a besoin de ce niveau de pH pour fonctionner efficacement et il cherche toujours à le rétablir quand son pH est devenu trop acide ou trop alcalin. La consommation d’eau dont les minéraux ont été éliminés ainsi que d’aliments acides peut temporairement perturber le corps.

La consommation d’une eau plus alcaline peut contribuer à restaurer l’équilibre corporel. Enfin, la consommation d’une eau plus alcaline ne fera pas sourire votre dentiste, car la consommation de boissons acides est l’une des principales causes de la carie !

Vous pouvez tester l’eau du robinet ou l’eau embouteillée en utilisant un papier d’analyse du pH, en vente dans les magasins d’aliments santé, dans certains supermarchés et sur Internet.

Généralement, vous découvrirez que les eaux fortement purifiées — même celles qui ont été reminéralisées — auront un pH inférieur à 7. Les eaux puisées à même des sources souterraines qui n’ont pas été traitées chimiquement ou modifiées physiquement devraient afficher un pH variant de 7,2 à 7,8, la fourchette idéale pour une bonne santé.

Avec un pH de 7,8, ESKA est l’une des eaux de source naturelle les plus alcalines offertes sur le marché. Le pH d’Evian, par opposition, est de 7,2 et celui de Fiji, de 7,5. Ce sont malgré tout de bonnes eaux.

Comments are closed.

The importance of pH

The pH level of water measures how acidic it is (pH stands for potential hydrogen, referring to how much hydrogen is mixed with the water.) 7 is a balanced pH for water. Anything below 7 indicates the water is acidic, and if it’s above 7 it is alkaline.

Minerals in water don’t just add to its taste and healthfulness, but they have a huge impact on the water’s pH.

This is important because the human body has a natural pH of 7.4. It needs this level to run efficiently and always seeks to return to this state, if it becomes overly acidic or alkaline. Drinking water that has had the minerals removed – and eating acidic foods can temporarily take the body out of balance.

Drinking more alkaline water can help the body restore this balance. In addition, drinking more alkaline water will have your dentist smiling because acidity from beverages is a leading cause of tooth decay.

There is a simple test to check for pH in water, available in some health food, some grocery stores and online.

Generally, you will find that heavily purified waters – even if they have been remineralized – will have a pH under 7. Waters taken from underground sources and not treated or modified in any way will have a pH between 7.2 and 7.8, which is the ideal range for good health.

With a healthy pH of 7.8, ESKA is one of the most alkaline natural spring waters available. Evian, by contrast is 7.2 and Fiji is 7.5 – both still good waters.

Comments are closed.