L’eau, un tour de magie de la nature.

Il y a environ 1,4 million de kilomètres cubes d’eau sur la Terre. Depuis deux milliards d’années, ce volume est resté inchangé, mais il ne reste que1 % d’eau douce sur la planète à notre disposition.

FAIT : L’eau suit un cycle continu. Au cours d’une période de 100 ans, une molécule d’eau passe 98 années dans l’océan, 20 mois sous forme de glace, deux semaines dans les lacs et les rivières et moins d’une semaine dans l’atmosphère.

FAIT : Même les solides contiennent de l’eau. À preuve, un poulet contient 75 % d’eau, un ananas en contient 85 % et, fait surprenant, un éléphant 70 %, excluant l’eau qu’il boit avec sa trompe!

FAIT : Même s’il y a de l’eau partout, nous devrions craindre de manquer d’eau potable. L’être humain ne peut boire que de l’eau douce. Et une bonne part de cette eau douce est emprisonnée dans la calotte glaciaire, les océans et les glaciers. Résultat : il ne reste que 1 % de l’eau de la planète à notre disposition.

Comments are closed.

Water, nature’s magic trick.

There is about 1.4 million cubic kilometres of water on earth. This amount has stayed consistent for the last 2 billion years. But, only 1% of the world’s fresh water is available to consume.

FACT: Water moves around in a continuous cycle. Over a 100-year period a water molecule spends 98 years in the ocean, 20 months as ice, two weeks in lakes and rivers and less than a week in the atmosphere.

FACT: Even things that look solid contain water. A chicken is 75% water. A pineapple is 85% water and surprisingly, an elephant is 70% water and that doesn’t even include the water they drink with their trunk!

FACT: Even though there is water all around us, we should be concerned with not having enough drinking water. Humans can only drink fresh water and a lot of it gets trapped in ice caps, oceans and glaciers leaving only 1% of the world’s water for us to drink.

Comments are closed.