Pas besoin d’être calé en chimie.

Calcium – garde vos os et vos dents en santé et aide à contrôler les mouvements des muscles, la coagulation sanguine et les nerfs. Quelque 99 % du calcium dans votre corps réside dans vos os et vos dents. Si votre consommation est insuffisante, votre corps le puisera dans vos os, ce qui pourrait engendrer l’ostéoporose.

Le magnésium est vital pour plus de 300 réactions biochimiques dans votre corps. Il contribue aux fonctions de vos muscles et de vos nerfs, aux battements de votre cœur, à votre système immunitaire et à la santé de vos os. Des recherches sont menées pour étudier le rôle du magnésium dans l’hypertension, les maladies cardiovasculaires et le diabète.

Le potassium joue un rôle essentiel dans la fonction de tous les muscles de votre corps et de vos reins. Il contribue également à métaboliser les protéines, le gras et les glucides.

Le sodium est nécessaire dans votre corps pour régulariser le sang et les fluides et pour coordonner les contractions du muscle cardiaque. Le corps travaille fort pour équilibrer le sel et l’eau afin d’assurer le bon fonctionnement de tous vos systèmes.

Les sulfates sont reliés à l’acide sulfurique. Ils aident à détoxifier le foie et joue un rôle dans le fonctionnement de votre vésicule biliaire. Ils sont absorbés dans le corps en de très petites quantités, mais sont essentiels à la digestion.

Comments are closed.

the explanation behind the benefits of water

Calcium keeps your bones and teeth strong and helps control muscles movement, blood clotting and nerves. Around 99% of the calcium in your body is in your bones and teeth. If you don’t consume enough, your body will pull it from your bones, which could lead to osteoporosis.

Magnesium is vital to more than 300 biochemical reactions in your body. It helps your muscles and nerves, heartbeat, immune system and bone health. Research is also looking into magnesium’s role in hypertension, cardiovascular disease and diabetes.

Potassium plays an essential role in the function of all muscles in your body as well as your kidneys. It also helps to metabolize protein, fat and carbs.

Sodium is needed in your body to regulate blood and fluids and to coordinate the contractions of the heart muscle. The body works hard to balance salt and water to keep everything functioning properly.

Sulfates are related to sulfuric acid. They help detoxify the liver and play a role in your gall bladder function. They’re absorbed into the body in very small quantities but are essential for digestion.

Comments are closed.