Le système de filtration

L’eau ESKA est filtrée par les roches glaciaires canadiennes

Le système de filtration est unique et n’implique aucune intervention humaine. L’eau y ruisselle pendant plus de 15 ans, filtrée par la nature, tout simplement.

L’origine de l’eau ESKA

La neige et la pluie constituent la genèse de l’eau ESKA. Loin de la pollution et des excès de l’activité humaine, les vastes terres vierges du nord du Québec recueillent neige et précipitations d’une pureté inégalée.

Chaque fois qu’il neige ou qu’il pleut, l’eau qui s’accumule sur le tapis forestier pénètre dans le sol et ruisselle jusqu’aux formations souterraines de l’esker. Comme Dame Nature nous offre sans cesse la neige et la pluie, la source ESKA se renouvelle constamment.

Une filtration minutieuse par les roches glaciaires

Les précipitations de neige et de pluie sont ensuite filtrées lentement à travers les couches de roches glaciaires, de sable et de gravier de l’esker. Vestige de l’ère glaciaire, ce système géologique de filtration et d’entreposage souterrain date de 8 000 ans.

À cette époque, la fonte des glaciers a laissé derrière elle d’extraordinaires dépôts de roches, qui se sont ensuite empilés pour créer des couches successives de gravier et de sable. Aujourd’hui, grâce à ce filtre naturel, l’eau provenant de la pluie et de la fonte de neiges est filtrée dès qu’elle pénètre dans l’esker. Elle traverse les roches durant de nombreuses années avant que l’on puisse collecter cette eau, qui est l’une des plus pures au monde.

L’esker est un véritable trésor qui filtre et conserve l’eau ESKA. Il est à l’origine de cette filtration naturelle effectuée durant plus de 15 ans au cœur de formations souterraines, à l’abri de l’homme.

Une eau naturellement pure, directement à la source

Le résultat de ce système de filtration unique est une eau pure et limpide, par son goût et sa composition, grâce à la filtration exceptionnelle de la nature. L’esker maintient la source à une basse température de 5°C, ce qui empêche toute bactérie de se former et protège la pureté de l’eau. Les roches glaciaires, quant à elles, filtrent l’eau sans toutefois y laisser de trop grandes quantités de sels minéraux, ce qui lui confère un goût pur et inaltéré. Ainsi, chaque fois que vous dégustez ESKA, vous goûtez également l’œuvre remarquable d’une nature qui a pris son temps.

L’Eau de source naturelle ESKA est 100 % canadienne. Vous goûtez chaque fois l’eau pure créée à partir des précipitations qui s’accumulent dans le tapis forestier du nord du Québec et filtrée par les roches glaciaires de l’esker Saint-Mathieu-Lac-Berry, unique au Canada.

Quelles sont les particularités de l’eau ESKA? La source et le système de filtration sont à l’origine de son goût pur et unique.

The filtration system

ESKA water is filtered by Canadian glacial rocks

The filtration system is unique and involves no human intervention. The water flows gently through it for more than 15 years, simply filtered by nature.

The origins of ESKA water

Snow and rain are the genesis of ESKA spring water. Isolated from the pollution and excesses of human activity, the vast tracts of pristine land in northern Quebec receive snow and rainfall of unparalleled purity.

Each time it rains or snows, the water that accumulates on the forest floor penetrates into the soil and flows to the esker’s underground foundations. Just as nature offers us an inexhaustible supply of snow and rain, the ESKA spring is also constantly replenished.

Meticulous filtration by glacial rocks

The precipitation from the snow and rainfall is then slowly filtered through the layers of the esker’s glacial rocks, sand and gravel. A remnant of the ice age, this underground geological water filtration and storage system dates back 8,000 years.

The melting glaciers left behind extraordinary rock deposits, which accumulated over time, creating successive layers of gravel and sand. Today, the water from the rain and melting snow is naturally filtered as it penetrates into the esker. It must seep through the rocks for several years before it is able to be harvested by ESKA as some of the purest water in the world.

Filtering and protecting ESKA water, the esker is an invaluable treasure. It is the starting point for a natural filtration process that spans more than 15 years, deep in underground formations far removed from humans.

Naturally pure water, directly from the source

The water produced by this unique natural filtration system is pure and clean in both taste and composition. The esker maintains the spring at a low temperature of 5°C, which prevents bacteria from forming and safeguards the purity of the water. The glacial rocks that filter the water leave only a small quantity of mineral salts, which accounts for its pure, unaltered taste. It is also why, every time you drink ESKA spring water, you are treated to a true work of nature that has taken years to perfect.

ESKA Natural Spring Water is 100% Canadian. Each time you take a sip, you’ll enjoy the taste of pure spring water created from rain and melting snow that have accumulated on the forest floor in northern Quebec and been filtered by the glacial rocks of the St-Mathieu-Lac-Berry esker, a unique formation in Canada.

What makes ESKA water so special? The source and its filtration system account for its pure, unique taste.